les artistes

IMG_9034 2

Flora Delalande
Après avoir publié son premier recueil de poèmes en 2011, Flora Delalande cofonde l’association Le Temps des Rêves dont une des missions est de rendre la poésie accessible à tous. Dès ses débuts, elle cherche à mêler les arts entre eux : sa plume provoque des échos chez des dessinateurs, des photographes, des collagistes, des peintres… Ce mélange des arts débouche sur la création de nombreux spectacles mêlant poésie, musique, danse, peinture. En 2016, elle découvre l’univers du conte en compagnie de Philippe Sizaire et Emmanuelle Gros. C’est le coup de foudre et elle s’y engouffre joyeusement tout en continuant d’arpenter les contrées poétiques. C’est elle qui a écrit l’ensemble des textes du spectacle À la fenêtre ainsi que du livre CD Retour de brume.

*Ouvrages poétiques: Dialogue avec l’orage, Trésors parcheminés, À la fenêtre,
*Nouvelles et bribes de vie : Orpheline, Mosaïque(s)
*Théâtre : Fleur de feu
*Duos poétiques et musicaux : Chemins du nouveau monde et Dialogues en La mineur.
*Site personnel : http://www.hostile-au-style.fr

jeromegallet

Jérôme Gallet
Jérôme Gallet étudie la peinture à l’école des beaux arts de Paris de 1989 à 1993 dans l’atelier de Pierre Carron, ami et disciple de Balthus.
S’étant mis à peindre de manière subite et irrépressible suite au décès de sa mère, le besoin de mémoire reste encore aujourd’hui le motif principal de son travail. C’est cette mémoire qu’il tente de fixer en peignant les personnes et paysages qui lui sont proches, comme pour leur donner une certaine intemporalité et, ainsi, saisir par bribes le mouvement, un sentiment d’inépuisable et d’éphémère.
Il crée actuellement dans son atelier, à Pantin (93), où il explore les possibilités infinies de la peinture à l’huile.
En 2008, il entame parallèlement une expérimentation qui laisse davantage de place à
l’abstraction, donnant ainsi à voir des aplats de couleur aux nuances infimes, la notion
d’horizon abstrait, sortes de paysages intérieurs qui font écho à ses travaux figuratifs.
C’est à partir de ses peintures que le spectacle À la fenêtre et le livre CD Retour de brume ont été créés.
Site personnel : www.jeromegallet.com

f

Annabelle Jouchoux
Annabelle est née entourée de langues variées et a concentré une partie de sa vie à l’apprentissage et à la pratique de celles-ci. En grandissant, elle se tourne de plus en plus vers les Arts et notamment vers le théâtre. Elle se tourne ensuite vers la médiation, la communication et la production culturelle. C’est grâce à l’association Le Temps des Rêves tout d’abord, puis par le biais de ses études, qu’elle développe le plaisir du partage et de l’utilisation des mots, quels qu’ils soient, pour promouvoir les Arts, les artistes et leurs œuvres. Elle aime voir des artistes d’horizons différents collaborer et les arts se mettre mutuellement en valeur en produisant ensemble des créations qui n’auraient, dans une autre situation, jamais pu exister.

d

Tinuviele Parmentier
Tinuviele est danseuse et chorégraphe, et aussi maquettiste de livres de poésie. Elle s’intéresse à la place de la poésie dans le spectacle vivant, notamment par le biais de sa compagnie Le Monde Devant.

i

Killian Provost
Killian Provost a grandi en Bretagne et vit à Paris. Il écrit de la poésie et explore des genres aussi variés que le roman, la nouvelle et le théâtre. Issu d’un cursus littéraire, historique et musicologique, il s’est spécialisé dans la recherche universitaire sur les œuvres de la Renaissance. En 2009, il cofonde le collectif d’artistes Décadence Parfaite, rassemblant musiciens, peintres et photographes. Il publie aux Éditions Fatrasies son premier recueil de poèmes Le contredit des villes et Excusez-moi de vous déranger. Quand il n’écrit pas, Killian Provost compose, joue de divers instruments anciens et modernes, et s’intéresse à la peinture.
Il a composé et interprété en compagnie de Reutty Sok la bande son de Retour de Brume.

IMG_9016 2

Reutty Sok
Étudiant en droit et métiers du livre, il est par ailleurs co-fondateur du collectif musical Décadence Parfaite. Reutty est un conteur d’imaginaires. Sa voix sensible, subtilement accompagnée par quelques instruments, appelle à la douceur et évoque des univers profonds qu’il nous emmène parcourir librement.

495A8218Brumepin
Voyageur dans l’âme, Brumepin crapahute en Europe entre les années 2008 et 2012, durant ses études. Ces années sont riches de découvertes, de paysages et de rencontres. Elles inspireront son premier recueil de poèmes : Apatride.
Ancien président du collectif « Brouillon d’écriture » et désormais membre du collectif « Le Temps des Rêves », il a aussi été publié dans plusieurs revues de poésies éditées par ces associations.
Egalement photographe, il projette de se lancer dans la photographie d’auteur. Un art qui selon lui est complémentaire à la poésie. Il affirme assez souvent que la poésie est au roman ce que la photographie est au cinéma. La poésie capture un instant.
Retour de brume est le premier dialogue entre poésie et photographie qu’il réalise.
*Site personnel : http://www.brumepin.e-monsite.com